resolia, retour à la page d'accueil

Choix pédagogiques

Imprimer la page

Resolia fait le choix de pédagogies participatives pour l'ensemble de ses formations et développe des modalités innovantes signalées sur les formations concernées :

Formation mixant des temps en présentiel et en distanciel, ou en distanciel uniquement (e-learning, classes virtuelles ou webinaires). Les temps à distance font appel au mode digital et sont en général accompagnés par le formateur.

Formation dans laquelle les modalités pédagogiques favorisent l’apprentissage de postures métiers, la recherche de solutions en réponse à une problématique professionnelle, par un échange entre pairs expérimentés, sous la responsabilité d’un formateur ou animateur utilisant une méthode adaptée.
Exemples : échanges de pratiques, analyse de situations professionnelles, co-développement professionnel, utilisation de la méthode AGROSEIL, méthodes favorisant l’intelligence collective, etc.

Formation comprenant un appui post-présentiel ayant pour but de faciliter le transfert des acquis en situation professionnelle. Il est réalisé par le formateur, à distance en général, sous forme individuelle ou collective, en utilisant le téléphone, la visio-conférence, la classe virtuelle… ou en présentiel. Cet appui peut aussi prendre la forme d'une situation de tutorat.